Qu’est-ce qui se trame ici?

Les trames

Pourquoi écrire un nouveau blogue en 2015? Ça fait tellement 2002. En plus, c’est pas comme s’il en manquait. Eh bien oui! il en manquait un! Il manquait un blogue qui relate des péripéties qui sortent de l’ordinaire, mais qui sont pourtant tellement communes. Tous ces petits événements qui, mis ensemble, tissent la trame d’une vie.

Ce regard, tantôt sérieux, tantôt humoristique, s’accompagne à l’occasion d’une pièce musicale . Un peu comme au cinéma, la musique accompagne les événements, leur donne de la profondeur.

#vivreauxiles

Ce blogue a comme particularité d’être enraciné aux Îles de la Madeleine. Pas que toutes les histoires  parleront de la vie au bord de la mer et de la joie d’être acadien (mais c’est possible que ça arrive quelques fois, évidemment). Non non. Ce blogue traduit plutôt les réalités d’insularité. Au cœur du golfe du Saint-Laurent, les Îles peuvent être à la fois source d’isolement et d’éloignement ainsi que source de rapprochement et de proximité. Parfois, il y a la distance par rapport aux amis et à la famille. Il y a également les rapports sociaux et amoureux totalement insulaires, et la tendance de toujours voir les mêmes visages quand on tente quelques fois de changer d’air.

Bref, des thèmes propres à l’archipel qui démontrent, encore une fois, qu’aux Îles c’est pas pareil.

Publicités