Entre Éric Salvail pis moi, une histoire d’amour qu’il ne connait pas!

Crédit : Andréanne Simard
Crédit : Andréanne Simard

Je crois que nos idoles ne se doutent pas de l’impact qu’ils peuvent avoir dans nos vies. En fait, pour certains êtres humains, une célébrité peut rapidement devenir une source d’inspiration, de changements et de motivation vers des buts et des ambitions. Quand on est jeune, on nous demande : « à qui aimerais‑tu ressembler plus tard? » À ce moment, sans jamais trop donner d’importance à la réponse de l’enfant, l’adulte sème la graine du besoin de s’identifier à quelqu’un, à un rêve, à un métier. L’enfant, l’adolescent, l’adulte grandissent alors en suivant les traces de leurs idoles. Cette idole peut être un membre de sa famille, un voisin, un athlète olympique, un professeur, un ami. Cette idole change au cours des ans influençant ainsi le parcours des individus.

Dans ce texte, je ne vous fais pas juste part de mon admiration face à ce personnage télévisuel de V, mais je vous explique également pourquoi, pour moi, il est si important de grandir et d’évoluer avec des idoles qui nous inspirent.


Entre Éric Salvail pis moi, une histoire d’amour qu’il ne connait pas!

Cet automne, je rentre à la maison en peine d’amour. Encore! Les yeux pleins d’eau, désespérée de la gent masculine, j’enfile mon pyjama, un samedi soir, seule à la maison. Tous mes amis sont à l’unique activité qui se passe aux îles de la Madeleine pis ledit « homme » aussi… bien accompagné d’une fille que j’ai jamais vue de ma vie! Criss que je me trouve conne d’avoir rien vu venir!

C’est alors que me vient l’envie d’écouter en rafale tous les vidéos d’En mode Salvail. Ces extraits ont l’habitude de me faire rire énormément. Et c’est exactement à ce moment précis que la magie commence. L’énergie, l’originalité et le sens de l’humour parfaitement satirique d’Éric me transportent totalement. Je deviens vite accro, l’humour me fait du bien et le sourire de l’animateur également, j’en viens même rapidement à en oublier ma peine d’amour… Il faut croire que c’était pas une si grosse peine d’amour que ça finalement…

Les semaines se succèdent et voilà l’arrivée de Ce soir tout est permis. À cette période, le temps des tempêtes avait débuté sur l’archipel et la course extérieure était devenue une activité totalement impossible. C’est plate longtemps courir sur un tapis roulant quand tu vas nulle part! De ce fait, les épisodes de Ce soir tout est permis ont rapidement accompagné mes moments de courses su’l tapis. Ils ajoutaient littéralement un peu plus de piquant à mon jogging.

Les sketchs et les animations ont également vite fait de réveiller en moi un rêve que je chérissais et que j’avais presque oublié : celui de faire l’école nationale de l’humour. Cela fait 10 ans que dans mes loisirs j’écris des shows d’humour et que je rêve de pouvoir rentrer à cette école. Mon objectif 2015 était donc officiellement fixé : faire les auditions de l’ENH en écriture humoristique, ce printemps, à Montréal.

Ensuite, ce sont les Recettes Pompettes qui sont annoncées, elles débuteront bientôt! Avant les tournages des épisodes, l’équipe lance un concours de questions culinaires :

APPEL À TOUS Le premier tournage des Recettes Pompettes aura lieu mardi prochain! En prévision de celui‑ci, posez‑nous vos questions de cuisine!!! Vous vous demandez quelle est la température idéale pour cuire un poulet? Si les saucisses doivent être bouillies avant d’être rôties? Dans quoi cuire vos petites patates pour ne pas qu’elles collent au fond du plat? On veut vous entendre!! Écrivez‑nous sur cette page ou en message privé, avec votre nom et coordonnées et qui sait, Éric et son invité pourraient vous appeler pendant l’émission! C’est à suivre!

C’est ma chance! Je rédige alors une question pour l’émission. Deux semaines plus tard, je reçois un appel! Je capote! Ma question a été choisie et je dois rester près de mon téléphone pendant l’heure suivante, parce qu’Éric va peut‑être m’appeler!!!! On est en train de faire l’arbre de Noël. Je suis énervée fois mille. Je retiens mon énergie pour ne pas paraître folle devant mes colocs. J’attends. Au bout de deux heures, j’abandonne. Je n’ai pas reçu d’appel d’Éric Salvail, mais au moins on a vraiment un bel arbre de Noël.

La semaine suivante, je m’en vais chez un amant pour souper. Je reçois alors un second appel des Recettes Pompettes! La semaine dernière, ils ont éprouvé des problèmes téléphoniques, mais cette semaine ça devrait marcher. De ce fait, pour les deux heures à venir, je dois rester près de mon téléphone. Mon amant n’arrive pas à croire qu’il n’a pas le droit de me toucher parce que Éric Salvail va téléphoner!!! Le temps est long. Au bout de deux heures et demie, j’abandonne. Je n’ai pas reçu d’appel d’Éric Salvail, mais au moins je peux passer aux choses sérieuses avec mon bel amant.

En janvier, les Recettes Pompettes envahissent l’écran! Fous rires, plaisirs et folies sont aux rendez‑vous! Salvail ensoleille efficacement mes semaines. Je suis une fan, je beurre ben épais chaque fois que je parle de mon beau Éric Salvail à mon entourage. Ça fait rire mon monde, j’aime faire rire mon monde.

Un jour, en parlant d’Éric avec une amie, cette dernière me partage qu’un de ses contacts est musicien sur le plateau d’En mode Salvail. Voilà une opportunité en or! Je lui demande alors si c’est possible pour elle d’avoir des billets pour le tournage. Elle réussit à avoir une paire! Le rêve d’une vie, je serai là lors du tournage du 4 mars! Wow!

Le jour J, j’arrive à l’Astral avec ma super amie Caroline. J’ai la chanson thème d’En Mode Salvail dans la tête depuis le matin (voir la trame). Je prie tous mes ancêtres pour pas être pognée en haut dans l’pit (merci grand‑maman coucou). Soulagement quand je me rends compte que l’on est VIP prod et extase totale quand je constate que ma place est à 30 cm de la chaise de l’animateur!

chaiseeric

Je passe une soirée de rêve! Des invités hallucinants, un monde presque irréel. Je tripe en maudit! Je gagne 60 $ pour aller magasiner à cause de mon énergie (l’animateur de foule m’a oublié et j’ai dû retourner au bureau quelques jours après chercher mon prix…que j’ai reçu via un ascenseur… ouin… En tout cas, j’ai quand même gagné 60 $!) et j’apparais même dans le tweet d’Éric!

twit

Finalement, à la fin de la soirée, c’est le line‑up pour les photos et les autographes. On est genre 70! Je suis la dernière parce que j’ai dû régler mon problème de prix. Mon amie est fatiguée et m’attend patiemment. Ça fait des mois que j’attends ce moment. J’ai bien envie de lui dire comment je l’aime et comment il m’a fait du bien durant les derniers mois. Comment son humour m’inspire et comment j’ai passé proche de recevoir un de ses appels téléphoniques. Mais je me dis que j’ai vraiment pas envie de paraître pour une groupie intense et désaxée. Arrive mon tour, mon coeur bat à mille à l’heure, je le trouve dont beau! On prend quelques selfies, on fait quelques blagues et je quitte l’Astral avec quelques photos et des souvenirs magiques en tête.

Je ne crois pas qu’Éric Salvail a changé ma vie. Par contre, ces dernier mois, j’ai moi‑même donné assez d’importance à cet homme pour que son énergie et son sourire influencent positivement mon univers, mes choix, mon humour, mes relations et ma façon de vivre. Salvail m’a donné l’énergie qu’il me manquait cet hiver pour avancer efficacement.

Peut‑être qu’à 26 ans on est trop vieille pour avoir des idoles. Toutefois, Éric Salvail a été l’idole dont j’avais besoin, afin de me remplir d’inspiration et d’ambition pour essayer de devenir quelqu’un de grand.

Dans la vie, il vaut toujours mieux viser le soleil, car au moins si l’on manque notre shot on risque de tomber dans les étoiles.

Merci Éric!

Andréanne Simard, une fan qui se garde quand même une petite gêne !

La Trame :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s