Ode à la vie nu-pieds

Quand l’été s’installe confortablement sur nos îles et même juste un peu avant le printemps, je retire mes bottes de cuir, mes souliers à lacets et mes bottines pour vivre nu-pieds.

J’ai une adoration pour la liberté des orteils et les sensations texturales des sols que je frôle. Je vis littéralement une extase lorsque je ressens l’herbe fraiche se balader sous la plante de mes pieds. Je me sens en vacances toutes les fois que je plonge mes orteils dans le sable et c’est véritablement exaltant de sentir la vase et les pierres lorsque je marche dans la mer ou dans une rivière.

À la maison, je suis nu-pieds, à tout moment, au grand désarroi de l’homme de ma vie qui ne comprend pas mon amour pour l’indépendance des orteils. Les graines et les saletés s’accumulent sous mes pieds, ça, c’est un peu moins agréable. Toutefois, je prends le temps de laver ces derniers soigneusement. De plus, mes ongles sont toujours propres et joliment colorés. C’est une question de fierté!

Ce n’est peut-être pas super sexy, mais comme le Hobbit, j’ai une corne de pied incroyable qui me protège lors des balades douloureuses dans le gravaille et le foin de dune. Cette corne, elle s’est formée avec les années. Elle est solide, résistante et me permet même, quelques fois durant l’hiver, de faire quelques promenades rapido presto de quelques secondes dans la neige.

Dès le mois de mai et jusqu’en octobre, je porte la ballerine. Une chaussure qui me permet de rapidement passer en mode confort. Parfois, c’est incognito au boulot et d’autres fois c’est sur les caps de grès rouge. Ça colore une plante de pied et ça confirme que je suis chez moi, dans ma réalité d’insulaire.

Lorsque le pied nu fait partie intégrante de votre vie, le mode vacance est plus accessible et le sentiment de liberté absolue aussi. Essayez-le! Je vous dis! Ça change une vie!

Et vous avez-vous l’habitude de marcher nu-pieds?

Apprenez les bienfaits de marcher pieds nus.

La trame :

Mon prochain billet portera très certainement sur le bonheur de se baigner nu, alors la trame suivante a comme objectif d’introduire mon prochain sujet tout créant un joli clin d’œil au plaisir du nu-pieds!

Publicités