Le grand « move »

Titre : billboard-63978_640 Crédit : Gerd Altmann, http://pixabay.com/fr/panneau-d-affichage-63978/

Titre : billboard-63978_640
Crédit : Gerd Altmann, http://pixabay.com/fr/panneau-d-affichage-63978/

J’haïs ça faire des choix. J’arrête, je continue, j’avance, je recule, je ne suis jamais sûre à 100%. Je ne sais pas trop ce que je veux. Et quand vient le temps de prendre de grandes décisions c’est encore pire. À mon âge, je fais officiellement partie de la trentaine, y’a des questions qui reviennent de plus en plus souvent. Moi, femme autonome et libérée que je suis (y’a encore un peu de travail à faire), qu’est-ce que je veux réellement? Sachez que, dans la trentaine, on se fait dire pas mal par tout le monde où l’on devrait être rendu et ça suppose bien de l’avoir… avoir un mari, une maison, un chum, un chien, un garage, un char de l’année. On se fait dire ce qui est bien pour nous et ce dont on a besoin. Et, on se fait demander pourquoi on se décide pas à faire le grand « move ».

Ce n’est pas si facile de trouver le bon. Celui qui nous convient. Je remets mes décisions en perspective. J’essaie de faire le bon choix. De voir le pour et le contre. Voir ce qui est le mieux pour moi. J’ai tellement de questions qui me remettent en doute : Est-ce que c’est ce que je veux? Est-ce qu’il est fait pour moi? Est-ce que je le trouve beau? Est-ce qu’il a ce qu’il faut pour mes besoins à moi? On s’entend, ce n’est pas toujours parfait, on ne peut pas trouver l’idéal, mais on peut chercher ce qui nous convient le plus.

Pour moi, c’est aussi une question de « feeling ». Est-ce que je le « feel »? Qu’est-ce que mon instinct me dit? Est-ce que ça répond à mes envies, mes désirs. Et l’avenir dans tout ça? Est-ce que je peux penser à long terme, à quelque chose de durable? Si ça me convient aujourd’hui, est-ce que je serai satisfaite encore dans 5 ans? Les enfants, est-ce qu’il y a de la place pour les enfants? Le passé, son passé, est-ce que je choisi l’expérience, avec beaucoup de kilométrage à son actif, au risque de découvrir de vieux problèmes non réglés, des vices cachés? Et s’il consomme vraiment beaucoup? Peut-être un plus jeune, plus vif, plus performant. Et si, il changeait avec le temps ? Si je me trompe sur ce qu’il est vraiment? Je veux qu’il soit fiable. Je ne veux pas avoir à me demander si je peux ou non compter sur lui.

Je cherche le meilleur, j’aimerais ça qu’il m’amène sur des chemins que je n’aurais jamais oser prendre, et ce en toute sécurité, que la route à parcourir soit plus douce avec lui. En fait, je le sais ce que je veux, je veux qu’il soit fiable et durable. Dans mes rêves les plus fous, il serait beau, bien équipé et écologique! Je commence à me convaincre moi-même, je suis mûre pour un grand « move » dans ma vie : changer de char.

 

La trame :

Publicités