Notes à moi-même pour 2015

Titre : woman-41201_640 Crédit : Nemo, http://pixabay.com/fr/femme-la-pensée-séance-bureau-41201/

Titre : woman-41201_640
Crédit : Nemo, http://pixabay.com/fr/femme-la-pensée-séance-bureau-41201/

J’haïs les résolutions parce que je les tiens jamais. En fait, je pense que je n’aime pas me sentir obligé de les tenir. Je finis par trouver le moyen de les contourner. Bref, je n’ai pas pris de résolution cette année, j’ai pris des notes (Comment me déjouer moi-même. Bravo!) En 2014 , y’a une couple d’affaires que j’ai mise en jaune fluo pour pas les oublier en 2015.

Être vraie, en temps réel

Être vraie, être soi-même. Ça implique de se connaître, de s’aimer, de faire des erreurs, vivre avec ses défauts, ses qualités. C’est se demander souvent ce qu’on veut vraiment. Se rappeler qu’on change, qu’on évolue, se remettre en question. C’est aussi être vraie avec les autres. Dire les vraies choses.

Suivre mon instinct

Trop souvent, je fais la vie dure à ma p’tite voix intérieure. Je l’ignore, je l’envoie promener, je me bouche les oreilles, je ne l’écoute pas. Et pourtant… J’aurais dû l’écouter quand elle m’a dit : « non ça, ça va te briser le cœur » ou « prend pas ce shooter-là y va être de trop ». Y’a bin des fois où ma p’tite voix a raison. Je devrais la remercier, la cajoler un peu, l’écouter beaucoup plus souvent.

Foncer

Dire oui à tout (avec du jugement quand même). Cesser de me mettre des barrières inutiles par peur ou par peur d’avoir peur. Juste foncer, apprendre, découvrir, essayer pour me déstabiliser et surtout aller plus loin.

Tomber

Risquer, me péter la gueule comme il faut, me lancer dans le vide, avoir la chienne. Ce n’est pas facile, ça ne me tente pas vraiment réellement, mais je me le souhaite. Mon filleul de 4 ans a commencé à patiner. Il tombe aux 3 secondes. Il fait de son mieux, il essaie. Je suis fière de lui. Chaque fois, il s’améliore, il corrige ses erreurs et il apprend à se relever plus facilement. Je trouve ça beau.

Être positive

Dans la vie il y a des gens qui voient tout noir et d’autres la vie en rose. Moi, je « mixerais » un peu les deux parce qu’il y a des nuances et que les oiseaux ne font pas cui-cui tout le temps, mais j’aimerais tanguer plus vers le rose pareil. Parce que c’est plus simple, c’est plus beau et que ça donne plus espoir. Être optimiste, positive tout en étant réaliste et rêveuse.

Vivre maintenant, pas plus tard!

Mélanger tout ça, être vraie, suivre mon instinct, foncer, tomber, voir la vie en gris-rose et le faire dès maintenant sans attendre une nouvelle année. Commencer tout de suite… Continuer tant que ça me plaira!

2015, t’es déjà là et ça promet!!!

 

La trame :

Publicités